((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aaditya GovindRao
Les actions de la société australienne GQG Partners GQG.AX ont augmenté lundi après avoir fait état d'une hausse de ses fonds sous gestion (FUM) et de ses flux bruts pour le mois de novembre, apaisant ainsi les inquiétudes des investisseurs après les pertes liées au groupe indien Adani.
Le titre était en hausse de 5,1% à 2,185 dollars australiens à 0046 GMT, tandis que l'indice de référence .AXJO était en baisse de 0,3%.
GQG a déclaré des flux bruts de 4,2 milliards de dollars, contre 2,6 milliards de dollars au cours de la même période de l'année dernière.
Ses actifs sous gestion sont passés à 159,5 milliards de dollars au 30 novembre, contre 159,4 milliards de dollars au 31 octobre.
"Compte tenu des événements récents, nous percevons un intérêt accru pour nos flux à court terme", a déclaré la société dans un communiqué.
La société américaine GQG est l'un des principaux bailleurs de fonds des sociétés du groupe Adani, dont le fondateur Gautam Adani et certains cadres supérieurs ont été accusés par les autorités américaines d'avoir participé à un programme de corruption de fonctionnaires indiens pour obtenir des contrats de fourniture d'électricité, accusations que le groupe a qualifiées de "sans fondement"
Les actions de GQG ont chuté de plus de 11 % la semaine dernière après qu'UBS a déclassé l'action en déclarant que la société pourrait avoir perdu 600 millions de dollars australiens (383,2 millions de dollars) en FUM dans les deux jours qui ont suivi l'inculpation.
Les analystes d'Ord Minnett ont déclaré qu'ils considéraient la mise à jour des actifs financiers de GQG comme positive.
"Dans l'ensemble, l'impact des questions liées à Adani semble minime dans le contexte de leur activité globale", ont déclaré les analystes.
Séparément, GQG a déclaré qu'elle mettait fin à ses projets de rachat sur le marché de ses actions cotées en Australie pour un montant maximum de 100 millions de dollars australiens, citant l'incertitude sur le traitement fiscal américain du produit.
(1 dollar = 1,5657 dollar australien)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer